Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Boutiques de vêtements et chaussures de danse, demi-pointes, pointes, chaussons à Paris :

L'Opéra de Paris n'est pas le seul lieu de Paris où s'exerce l'art de la danse. Du Palais Garnier au Moulin rouge sans parler de la diversité des spectacles, concours de danse de salon et cours de danse sportive ou événementielle, la capitale foisonne d'une diversité d'acteurs faisant de l'art de danser un profession ou au moins une activité d'amateur passionné. Aussi quel que soit l'objet ou la finalité d'une telle activité, Paris est sans nul doute l'une des villes où se situent les références les plus remarquables en matière de vêtements, chaussures, pointes et chaussons de danseurs et danseuses. Voici donc la raison pour laquelle notre annuaire Tendance Paris a souhaité dédier aux tenues et accessoires de danse une rubrique spécifique, pour vous permettre de trouver, si ce n'est déjà fait, les meilleures adresses, maisons et marques de que la capitale peut compter pour satisfaire votre passion de la danse et bien sûr pour certains en même temps votre métier de danseur ou danseuse professionnel(le).

Chaussures de danse, demi-pointes, pointes et chaussons sur Tendance Paris :

Vous recherchez une paire de chaussons ou de chaussures de danse pour exercer votre métier ou assouvir votre passion, quelquefois les deux en même temps. Tendance Paris a répertorié les boutiques de danse les plus emblématiques de la capitale au sein desquelles vous trouverez tous les styles de souliers ... chaussures de danse de salon pour hommes et femmes, chaussons pour petits rats et pour étoiles confirmées, demi-pointes et pointes, parfaitement adaptés à la nature de votre activité ... académie de danse, spectacles, cours, concours et compétitions diverses. De la danse classique au Modern jazz, de la samba brésilienne au tango argentin, de la zumba à la valse de Vienne, une diversité de boutiques et de marques spécialisées ont leur siège principal à Paris. Ainsi pour toute jeune fille qui fait ou a fait de la danse, certaines maisons sont incontournables. Combien de paires de demi-pointes ou de pointes sont-elles usitées quand l'on a la chance de devenir petit rat de l'Opéra, ces premières exigeant une souplesse, un confort mais aussi une sécurité à toutes épreuves d'où la nécessité de compter sur des produits de très haute qualité et si bien même certaines marques ont su développer des collections de chaussures portées par des célébrités qui n'étaient pas connues pour maîtriser l'art de la danse ... comme par exemple les ballerines Cendrillon portées par Brigitte Bardot,. les richelieus Zizi de Serge Gainsbourg ou encore les mocassins Michael tant appréciés par le roi de la pop. Bien évidemment des boutiques de danse proposeront des chaussures à talons parfaitement adaptées pour la danse de salon qu'il s'agisse d'un plaisir partagé lors d'un cours ou lors d'une compétition.

Les références du vêtement de danse ... collants, justaucorps, tutus, tuniques vous attendent dans des boutiques spécialisées de Paris :

Parmi les maisons réputées, certaines boutiques de danse vous proposeront soit exclusivement, soit associés à leurs collections de chaussons et chaussures de danse, une grande variété de vêtements pour danseuses en herbe ou confirmée ... collants, jupettes, justaucorps, tutus, tuniques, .mais aussi tous vêtements indispensables pour vos entraînements quotidiens ... leggings, tenues d'échauffement, cache cœur, pulls, tops, débardeurs et bien sur tout l'attirail des accessoires nécessaires pour votre activité ... des guêtres aux chaussettes, des jambières aux brassières. Les hommes ne seront pas en reste puisque ces mêmes boutiques proposent aussi des vêtements pour la gente masculine aux fins de pratiquer la danse classique et jazz pour garçons. La tenue de danse classique pour jeune danseur est généralement composée d'un collant avec ou sans pieds, en coton lycra généralement, d'un tee-shirt, ainsi que d'une paire de chausson. Le jeune danseur a la possibilité de mettre une gaine string ou culotte, à sa convenance et en fonction de son niveau. Il peut aussi préférer un justaucorps avec gaine intégrée pour l'esthétique ou tout simplement pour le côté pratique du tout en un. La dernière option est l'académique ou le combishort, qui est plutôt réservé aux danseurs plus expérimentés ou pour les spectacles. Pour la danse jazz ou la danse de salon, le danseur portera un pantalon droit ou évasé. Amateurs, danseurs professionnels, danseurs académiques, vous pourrez ainsi satisfaire tous vos besoins à Paris pour tout type de danse : danses classique ou jazz, salsa, danse de salon et concours de danse (tango, valse, rock). Découvrez dès à présent tout l'univers de la danse sur www.tendances-paris.com .


Site réalisé par Création de site internet 6nergik