Paris

VITRINE DES COMMERÇANTS

Paris capitale des boutiques de créateurs de mode ... vêtements, bijoux, maroquinerie, chaussures et autres accessoires de mode :

Dans une nation ou tout semble être abandonné, Tendance Paris a souhaité relever le défi de mettre en avant les corps de métiers de la création vestimentaire ... et bien sûr leurs talentueux stylistes, couturiers, ainsi que les équipes les accompagnant dans la recherche de reconnaissance de leur travail. Vous voici transporté(e) dans l'univers de la création, celle du style, celle de la mode, le Paris des petites mains, des talents, du cycle perpétuel de la création, à travers une diversité de boutiques-ateliers, de maisons et manufactures familiales et/ou artisanales ! Car au coin d'une rue, cachés au plus profond d'une cour ou d'une galerie, couturiers et stylistes s'afférent pour donner vie à ce que nous appelons la Mode mais demeure avant tout un élément essentiel de notre artisanat, de notre quotidien et des évolutions qui tranfigurent par moment notre société, la mode n'étant ici qu'un révélateur de ces transformations. Façonnant les nouvelles tendances d'aujourd'hui, les créateurs de mode œuvrant au cœur de la Capitale méritaient une rubrique spécialement dédiée sur Tendance Paris. Car derrière robes, un manteau, de beaux sacs à mains, une paire de chaussures, se cachent peut-être les futurs grands couturiers, stylistes, chausseur qui impacteront le monde de la mode de demain, à l'instar de quelques noms inoubliables ... Paul Poiret, Dior, Balmain, Coco Chanel, Yves Saint Laurent ou autres Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Balenciaga, Hubert de Givenchy ... etc

Les créateurs dans le secteur de la mode ... au sauvetage de métiers et de savoir-faire ancestraux :

La création n'est rien sans l'imagination et l'inspiration de ses créateurs, qu'ils soient seuls dans leur atelier ou réunis entre eux au service d'une marque ou d'une maison manufacturière. Mais la création ne serait rien sans une chaîne artisanale d'illustres ateliers et maisons de la création haut de gamme ... plumassiers, ateliers de broderie, dentellières, manufacture de boutons et de galons, atelier de modiste et de chapelier, tanneurs, bottiers et chausseurs sur-mesure, layetier-emballeur-malletier, maroquinier, imprimeurs sur soie, ateliers de sellerie et selliers, costumiers. Depuis le Moyen-Âge jusqu'à nos jours une multitude de petits métiers, de savoir-faire qui distinguent la création du lue à la française et que nous jalousent tant de pays sont ainsi sauvegardés, voire même rachetés par les grands groupes du luxe. Ce sont ainsi une diversité de petits créateurs auxquels il aut rajouter bien d'autres artisanats, tels que gantiers, habilleurs sur-mesure, modélistes, confectionneurs, stylistes, petits couturiers. L'univers des créateurs ne serait rien sans l'artisanat de mille métiers donnant naissance à la robe, au sac, au carré de soie ou à la paire de souliers que toutes et tous veulent s'arracher. Un travail de précision pour un art que certains jugent encore éphémère ou pire "commercialisable". Le site Tendance Paris a donc sélectionné dans chaque arrondissement parisien, les plus belles boutiques de créateurs de mode du moment, vous informant ainsi sur leur travail, la particularité de leurs collections, leurs inspirations profondes ... sans oublier la qualité des produits utilisés pour donner naissance à cette petite oeuvre dont le port vous est confié précieusement.

Le renouveau de la création sur-mesure dans une version dépoussiérée du maître-tailleur :

Il est en effet une activité aujourd'hui en plein essor ... celui du costume réalisé sur-mesure, c'est-à-dire que vous-même le porterez sans jamais risquer de retrouver votre clone lors d'un rendez-vous professionnel ou d'une réception. Mais attention, si la gente féminine n'est pas écartée de cette possibilité, notamment pour la confection d'un tailleur, d'une jupe, d'une tenue de cérémonie ou d'une robe de mariée, rien à voir avec les créateurs ou créatrices proposant des vêtements confectionnées en petite quantité ou comme on dit en édition limitée. Le sur-mesure est en effet une pièce unique, par essence commandée par un client masculin recherchant le plaisir de l'esthétique, d'une coupe parfaite, sans plis, ni trop étroite, ni trop large. Cette révolution du sur-mesure n'a pas seulement ressuscité le beau et vieux métier de maître-tailleur et des grandes maisons manufacturière concevant des tissus d'excellence, elle les a dépoussiérés en grande partie, clairement adaptés selon les adresses à des politiques tarifaires variées selon le type de confection, les finitions et tissus privilégiés, adaptés aussi à une nouvelle approche plus personnalisée de la mode promeuvant un certain dandysme vestimentaire, en tout cas un gout pour une esthétique originale et parfaite. Et si l'ancienne clientèle existe encore, elle se trouve enrichie par des hommes plus jeunes à la recherche de pièces vestimentaires d'exception, aussi uniques qu'un mobilier numéroté, qu'une coupe ou qu'un rasage à l'ancienne, D'ailleurs certains maîtres tailleurs et de nouvelles enseignes du sur-mesure vous permettent de faire concevoir, patron et essayages à l'appui, un habillement masculin unique, afin de vous permettre de réaliser des costumes de ville ou de cérémonie dans les plus beaux tissus, notamment anglais, espagnols ou italiens tels que l'alpaga, le tweed selon le rendu privilégié : pied-de-poule, prince de Galles ou tartan Avec www.rendances-paris.com ...vivez la mode non seulement comme un art de vivre mais comme un art tout court !
Site réalisé par Création de site internet 6nergik